BANIJAY FRANCE

BANIJAY FRANCE


Site internet : https://www.banijay.com/

Activité : Société de production

Activité.s secondaire.s : Société de production, Société de post-production, Studio de tournage, Distribution

Marché.es : Fiction TV, Flux TV, Documentaire, Série

La structure

Ville : PARIS

Adresse de siège : 23 rue Linois

Date de création : 04/09/2007

Code APE : 7010Z

Statut juridique : SAS

Effectif : 50 personne.s

Contact

Rossignol CHLOé

Responsable RSE

À propos:

En moins de 12 ans, Banijay est devenu le leader mondial de la production audiovisuelle. Avec l’acquisition d’EndemolShine en 2020, Banijay est désormais présent dans 22 territoires, à travers 120 sociétés. Avec un catalogue multi-genre riche de plus de 88 000 heures de programmes originaux, le groupe détient les plus grandes marques télévisuelles mondiales dont Survivor (Koh Lanta), Big Brother, Peaky Blinders, L’Ile de la Tentation, Versailles, MasterChef, Wallander, Mr Bean, The Wall, Escape, et Black Mirror. En France, Banijay est devenu le leader de la production audiovisuelle depuis 2013 et opère à travers onze sociétés de production. Dans les programmes de flux : Adventure Line Productions, Air Productions, Banijay Productions France, EndemolShine France, H2O Productions et KM Production ; et dans la fiction : Banijay Studios France, EndemolShine Fiction, Marathon Studio et Terence Films, auxquelles s’ajoute la chaîne et plateforme digitale Non-Stop People.

Démarche environnementale:

Depuis plusieurs années, Banijay France s'engage pour la défense de l'environnement et aspire à devenir un producteur responsable. Le groupe a déjà mis en place plusieurs actions :
- Le tri sélectif dans les bureaux
- La suppression des gobelets et la mise à disposition de gourdes et de tasses pour tous les collaborateurs
- La suppression des bouteilles en plastique remplacées par des fontaines partout dans les locaux
- Sur les tournages de fiction et de flux, un travail de plus en plus régulier avec des éco-managers qui proposent et mettent en place des alternatives plus respectueuses de l'environnement
- De plus en plus, un travail conjoint avec des partenaires locaux