Photo d'Audrey Dana

Le collectif Ecoprod reçoit le soutien d’Audrey Dana !

Ils agissent

“On fait tous des métiers polluant mais on peut tous agir. Le cinéma est une aventure collective pour le développement durable. Soyons nous aussi les acteurs du changement !”

L’actrice, réalisatrice et scénariste Audrey Dana a souhaité apporter son soutien à Ecoprod, porté depuis 2009 par un collectif d’acteurs majeurs du secteur de l’audiovisuel : l’ADEME, le Groupe Audiens, le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, la Commission du Film d’Ile-de-France, France Télévisions, le Pôle Media Grand Paris, TF1 avec le soutien de la DIRECCTE Ile-de-France (Ministère de l’Economie et de l’Industrie). L’objectif de cette démarche est d’engager la filière dans la prise en compte de son empreinte environnementale.

Voir la vidéo

Révélée en 2007 dans Roman de Gare de Claude Lelouch, Audrey Dana multiplie ses performances avec Philippe Lioret (Welcome), Olivier Nakache et Eric Toledano (Tellement proches) Bertrand Blier (Le Bruit des glaçons) ou encore François Favrat (Boomerang). En 2013, elle passe de l’autre côté de la caméra et propose un premier film Sous les jupes des filles dans lequel elle met en scène un casting impressionnant de onze femmes. Une comédie pétillante qui présente différentes facettes de la femme d’aujourd’hui. Elle réalise cette année son 2ème longmétrage Si j’étais un homme avec Eric Elmosnino, Christian Clavier et Alice Belaïdi, sur les écrans le 22 février 2017.