Replic’Able
Site internet : https://www.replic-able.fr
Reseaux sociaux : Instagram -
La structure
Ville : Gigean
Adresse de siège : 10 rue de l'embosque
Statut juridique : Collectif
Adhérente à Ecoprod : Non
Agréments et labels
Aucun
En quoi notre prestation est-elle éco-responsable ?
- Réduction d'impact carbone
- Revalorisation de ressources et économie circulaire
- Limite les impacts sur la biodiversité
- Sobriété numérique
Productions et projets sur lesquels nous avons proposé notre offre
Les Condées – Long métrage – Hyper focal movie et Apollo films J'ai tué votre chat – court métrage – Deuxième ligne films CITEO Vendée Globe – Stand événementiel – Mythologies
Description
Notre collectif, crée en juillet 2024 à pour vocation de mettre sur le circuit locatif des accessoires, décors et répliques d'objets, afin de réduire l'impact écologique de ces derniers. Lors de la création d'un accessoire unique pour une production, nous proposons d'emblée la possibilité de réduire en moyenne notre prix de prestation de 30% afin de récupérer l'objet après tournage. Cette incentive économique nous permet de récupérer nos créations pour ensuite leur donner une seconde vie et offrir une accessibilité à des productions ayant moins de moyens de mise en oeuvre.
La démarche RSE de notre structure
Location d'accessoires spécialisés à travers la structure locative d'une ressourcerie.
Incentive économique auprès des productions pour remettre nos créations dans le circuit locatif.
Utilisation prioritaire de produits biosourcés/biodégradables, ressourcés et déchets d'industries locales.
Responsabilisation de nos déchets solides, application de bonnes pratiques sur nos déchets chimiques et liquides.
Utilisation de scanner et d'impression 3D pour réduire les déchets générés par les techniques de moulage traditionnelles.
Recherche et développement de techniques innovantes pour réduire l'impact environnemental des productions, avec notamment pour axe le gâchis alimentaire, de matière première, la pollution sonore et la pollution des données numériques.
Indicateurs proposé pour mesurer le bénéfice environnemental du service/produit
Aucun
