LA RUCHE STUDIO
Site internet : https://www.laruchestudio.com/
Activité : Société de post-production
Activité.s secondaire.s : Société de post-production
Marché.es : Cinéma, Fiction TV, Documentaire, Série
La structure
Ville : Paris
Adresse de siège : 5-9 Villa des Hautes Traverses
Date de création : 04/01/2012
Code APE : 5912Z
Statut juridique : SARL
Effectif : 4 personne.s
Contact
Laurent Navarri
Associé Gérant
La Ruche Studio est un laboratoire de post-production cinéma et audiovisuel situé dans le 20ème arrondissement de Paris. Notre structure à taille humaine favorise une relation de proximité avec les projets, les auteurs et les productions. Nous proposons un accompagnement en post-production des films sur les étapes suivantes : Gestion de rushes / Montage image et montage son / Étalonnage cinéma et vidéo / VFX / Génériques / Sorties Numériques (DCP's, Masters vidéos, PAD etc.) Depuis notre création, nous avons assuré la post-production de nombreux longs-métrages de fiction, documentaires et courts-métrages, récompensés dans les grands festivals internationaux.
- sensibilisation des producteurs, distributeurs et équipes de tournage sur l’impact des choix de workflow et de formats de prise de vue sur le volume de stockage des données
- priorité au stockage des données à froid
- limitation des zones climatisées aux espaces techniques de type "nodal" ou aux espaces de travail où la clim est une nécessité absolue
- achat de certains types de matériel en reconditionné ou de seconde main
- gestion intelligente des lumières (détecteurs de mouvements) et mise en place d’éclairages LED dans nos locaux
- chauffage à inertie avec pilotage via thermostat connecté
- vigilance portée sur le traitement des déchets, pratique du tri sélectif (tout particulièrement pour les composants informatiques et électroniques, les piles, toners, ampoules, etc.)
- limitation au maximum des impressions papiers
- suppression des gobelets à usage unique
- incitation à l'utilisation de transports en commun ou de vélos pour nos équipes
