LA VIE EST UN FILM

LA VIE EST UN FILM


Site internet : https://lavieestunfilm.com/

Activité : Société de production

Marché.es : Corporate, Publicité

La structure

Ville : 67300 - SCHILTIGHEIM

Adresse de siège : 71 route de Bischwiller

Date de création : Octobre 2014

Code APE : 5911B

Statut juridique : SAS

Effectif : 2 personne.s

Contact

Bastien DREYER

Président

À propos:

‘La vie est un film’ est une société de production audiovisuelle basée à Strasbourg. C’est avant tout une personne de confiance à votre service, Bastien Dreyer qui est un filmmaker passionné par l’image depuis longtemps et qui a récemment été rejoint par un monteur et un alternant. Entourés par d’autres réalisateurs, des indépendants et des vidéastes de tous bords, chacun des projets qu’ils mènent ensemble sont des aventures uniques. Spots publicitaires, short-doc, food-film, court-métrages, clips musicaux…. Bastien et ses équipes s’adaptent et se régalent. Avec le temps, l’entreprise s’est spécialisée dans les images à hautes valeurs ajoutées, toujours en quête d’une esthétique propre et en recherche de nouveaux challenges techniques pour répondre aux besoins des agences de communication de la région. ‘La vie est un film’ évolue, change, se recycle, s’adapte et est aujourd’hui heureuse de compter parmi le coworking Foundry basé à Strasbourg.

Démarche environnementale:

Nous avant décidé d'encourager les trajets à vélo du domicile au travail, nous avons alors aidé à financer l'achat d'un vélo et d'une trottinette électrique. Pour des tournages ayant lieu à plus de 100km des bureaux, nous avons pour ambition de sous-traiter ces missions à des vidéastes locaux. Nous avons fait fabriquer des T-Shirt de notre société - en coton Bio, made in France - dont les fonds sont reversés à des associations portées sur le développement durable ici à Strasbourg.
Nous avons fait le choix de nous regrouper en coworking avec plusieurs sociétés de production afin de mutualiser le matériel (caméras, lumières, grip etc.). Lors des tournages, nous prenons soin d'offrir à l'équipe un repas provenant d'un acteur local et engagé (végétarien, livré sous forme de bocaux en verre ré-utilisable pour réduire le gaspillage).
Nous avons refusé de travailler pour un producteur de foie gras. Nous souhaitons être plus vigilant quant aux types de projets que nous accepterons de faire.